En annonçant une année 2020 par rapport à la présence d’un gouvernement illégal et illégitime à la tête du pays en absence du parlement dans quelques jours, Jean-Charles Moise, Leader de Pitit Dessalines a rencontré la presse, ce mercredi 8 janvier 2020, pour annoncer mobilisation anti-Jovenel dans le pays.
Le Leader de Pitit Dessalines s’inscrit en porte à faux contre certains leaders de l’opposition qui clament l’organisation des manifestations anti-gouvernementales durant la nuit et en weekend. « Sans vouloir prêcher la violence, en vue de changer le système réellement, il faut poursuivre la mobilisation jour et nuit en semaine et en weekend », a martelé Jean Charles Moise.
De l’avis de l’ancien candidat à la Présidence aux élections de 2015, cette déclaration de certains leaders de l’opposition tenue la semaine dernière est l’un des prescrits des rencontres avec les diverses missions d’émissaires étrangers au cours de la crise.
Sur la fin du mandat des élus de la cinquantième législature, Jean Charles Moise a annoncé clairement que deux tiers au niveau du Senat de la République et la chambre des députés dans son entièreté vont partir le deuxième lundi de janvier 2020.
Dans cette rencontre avec la Presse, l’ancien Sénateur du Nord a laissé entrevoir des alliances sourdines entre des membres de l’opposition et le pouvoir en place qui, selon lui, mettant un terme à la mobilisation générale qui a perduré 3 mois au cours de la fin de l’année 2019.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019