Dans une rencontre avec la presse ce mercredi 3 février 2021, le leader de «Pitit Desalin» invite la population toute entière à organiser un soulèvement général le 6 février prochain pour renverser Jovenel Moïse.
Pour Jean Charles Moïse, la bataille n’est pas uniquement contre Jovenel Moïse, ce soulèvement doit viser le système dans toute son intégralité. Ce, pour éviter de répéter les erreurs commises après le renversement des Duvaliers et celles enregistrées récemment avec Jocelerme Privert, après le départ de Michel Martelly.
Le militant politique en a profité pour soulever un problème que pourrait poser la création de la Commission Nationale de Transition (CNT). Selon lui, cette manière de faire les choses est susceptible de générer le même système avec les mêmes acteurs.
Il analyse la possibilité pour que chaque membre du secteur des affaires et de l’international puisse soudoyer deux (2) des quinze (15) membres de ladite commission. A ce moment, “Pitit Desalin” à lui seul n’aurait pas de voix. Ce serait la même histoire.
Jean Charles Moise lance encore une mise en garde à des pairs dans l’opposition à travailler pour la mise en place d’une transition de rupture. Une transition qui sera au service de population haïtienne.