Jacques Seliscar est un jeune entrepreneur et artiste haïtien qui évolue en Australie depuis plusieurs années. Il apporte la musique haïtienne en terre australienne. Avec deux restaurants, bientôt un troisième, Jacques Seliscar espère élargir la communauté haïtienne dans le pays d’Oz.
La coupe du monde féminine en Australie a permis à quelques Haïtiens de faire le déplacement pour supporter la sélection nationale qui a participé à cet événement pour la première fois. En-dehors des matchs, nous avions rencontré des Haïtiens qui vivent en Australie et qui sont très impliqués dans l’économie du pays. C’est le cas de JQues Alamòd au pays des Kangourou.
Avec plus de 10 tubes balancés sur le marché musical haïtien, ainsi que des featuring avec des artistes comme : Blaze One, Dutty, Mr. Trezor et Eltina Minarolli, il veut se faire une place dans l’HMI malgré la distance géographique. Le PDG du groupe Home Town Café se sent concerné par la situation d’Haïti, d’où ses chansons visant à conscientiser ses compatriotes avant même de les faire danser.
Pendant la coupe du monde feminine en Australie, il était le représentant du pays dans la cérémonie officielle du lancement de cette prestigieuse compétition. Pour l’occasion, il avait fait tout son possible pour réunir tous les haïtiens vivant sur la terre australienne pour qu’ils puissent chacun raconter leurs histoires. Le jeune haïtien de 31 ans veut se créer un nom et se placer parmi les grands entrepreneurs du pays.
Steven Aristil
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023