Port-au-Prince, le 14 juillet 2021. Le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bedford Claude a instruit au directeur de l’immigration et de l’Emigration, M. Joseph Cianciulli d’empêcher le Citoyen Corvington Reynaldo de quitter le territoire national, pour son implication présumé dans l’assassinat du président Jovenel Moïse._
Dans une correspondance en date du 13 juillet, Me Bedford Claude invite le directeur Cianciulli à prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’interdire à l’homme d’affaires Corvington Reynaldo identifié par son nif 003-019-919-6 de quitter le pays.
“Je vous requiert de passer des instructions nécessaires au service concerné pour que le sieur Corvington Reynaldo demeurant et domicilié à Port-au-Prince de quitter le pays par voies aérienne, maritime le territoire national pour des présomptions graves d’assassinat sur le Président de la République Monsieur Jovenel Moïse”, a écrit le Commissaire Bedford Claude dans sa correspondance.
Corvington Reynaldo est le propriétaire de la société de sécurité privée “Convington Courier & Security Service”. Cette compagnie fournit des conseils sur la façon de survivre à un enlèvement. Selon M. Claude, les faits reprochés à M. Corvington sont punis par le Code Pénal Haïtien dans son article 140.
Rappelons que plusieurs avis de recherches sont émis à l’encontre de plusieurs individus dont l’ancien Sénateur de l’Ouest, M. John Joël Joseph pour leurs implications présumées dans l’assassinat de Jovenel Moïse.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021