Ce jeudi 30 décembre, des individus non identifiés ont incendié un véhicule de la police nationale d’Haïti aux Gonaïves, a rapporté la radio métronome.
Dans le cadre de la construction de stands pour la commémoration du jour de l’indépendance, des groupes armés pour la plupart basés à Raboteau s’opposent à l’arrivée du gouvernement de facto, dirigé par Ariel Henry. Ces derniers ont blessé mortellement mardi dernier un ouvrier, ce qui a par la suite causé la suspension des constructions de Stands.
Après une pause de 24 heures, les ouvriers sous la supervision des agents de l’unité sécurité générale du palais nationale (USGPN), et des Forces armées d’Haïti (FAD’H), ont repris ce jeudi la construction des stands sur la Place d’Armes des Gonaïves, qui selon les informations recueillies aurait occasionné l’incendie d’un véhicule de la police nationale.
Le véhicule qui était garé à côté de la succursale de la banque nationale de crédit (BNC), a été incendié par des hommes non identifiés. Toutefois, des sources concordantes affirment que l’œuvre serait des bandes armées de Raboteau, qui au début était opposée à l’arrivée du Premier ministre Ariel Henry.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021