Jean Elie Saintélis est le nom d’un ouvrier tué par balle alors qu’il travaillait dans la construction de stands pour la fête de l’indépendance le mardi 28 décembre aux Gonaïves.
Après l’annonce faite par le gouvernement de facto sur la tenue des fêtes de l’indépendance aux Gonaïves, des démarches ont déjà été entreprises pour l’aboutissement de cette tradition, comme ça été le cas du directeur général par intérim de la Police nationale d’Haïti, Frantz Elbé, qui a visité la Cité de l’Indépendance qui devrait accueillir la fête de l’indépendance.
Avec stupéfaction, des tirs sont déclenchés au bas de la ville des Gonaïves, plus précisément dans les parages des rues Christophe, Prolpromt, Jubilé, Raboteau et ses environs, qui, par la suite ont occasionné la mort d’un ouvrier travaillant dans la construction du stand officiel.
Les premiers éléments d’information font croire que la victime a reçu une balle à la tête et ce serait l’œuvre des hommes armés de Raboteau.
De l’autre côté, une structure dénommée “Fòs Reyèl Senmak” a annoncé une opération “Lòk Senmak” dans le but d’empêcher le cortège du Premier ministre de facto Ariel Henry de se rendre aux Gonaïves le 1er janvier 2022.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021