Dans une note de presse rendue publique ce mardi 13 mars 2021, la Conférence Episcopale d’Haïti (CEH), appelle tous les institutions de l’eglise Catholique, notamment les eglises, les ecoles à fermer leur portes à partir de ce jeudi pour faire solidarité aux victimes et dénoncer l’insécurité.
Quelques jours après l’enlèvement de plusieurs prêtres et soeurs religieuses, les Evêques Catholiques d’Haïti ont sorti une note pour lancer une mise en garde aux autorités concernées sur le climat de l’insécurité qui bat son plein dans le pays.
Le Conférence Episcopale d’Haïti (CEH), se dit indigner de l’enlèvement de quatres (4) pères de la communauté Saint-Jaques, un (1) père de l’Archidiocèse, deux (2) soeurs religieuse et trois (3) autres fidèles laïque, ainsi que la recente massacre survenue à Bel’Air.
En ce sens, le CEH appelle toutes les institutions de l’Eglise Catholique à fermer leur portes: les eglises, les écoles catholiques, presbytéral. Aussi Elle exhorte les pères, le corps pastoral à accompagner la population dans cette epreuve.
En outre, le CEH demande à tous les responsables des Eglises a sonner leur cloche à partir de midi et appelle toutes les eglises à celebrer leur messe en mémoire d’Haïti tout en demandant à Dieu d’accompagner son peuple.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021