Dans le but de protester contre l’indifférence du gouvernement canadien face à la situation sécuritaire d’Haïti, plusieurs centaines de migrants haïtiens au Canada ont manifesté hier dimanche 2 avril 2023, devant le bureau du Premier ministre canadien, Justin Trudeau, selon le Journal Métro.
À la tête de ce mouvement de protestation se trouvait un pasteur du nom de Wilner Cayo; une démarche qui montre que les dispositions prises par le Canada pour aider Haïti ne font pas l’unanimité. Les manifestants haïtiens se sont présentés devant le bureau du chef du gouvernement canadien en brandissant des pancartes qui disaient non à l’indifférence canadienne.
Durant cette journée, ces Haïtiens ont soutenu trois points que le Canada devrait respecter. Car selon eux, ces actions pourraient aider à lutter contre les gangs en Haïti, toujours selon la source susmentionnée.
Un appui du point de vue d’armement de formation et d’équipements pour la Police Nationale d’Haïti (PNH) ainsi que pour les Forces Armées Haïtienne (FADH), assumer un rôle de sensibilisateur pour Haïti auprès de la communauté internationale, et l’adoption d’une loi canadienne pouvant bloquer le transfert de fonds vers les présumés bandits armés. Telles sont les revendications de ces derniers.
Pour le moment, les initiateurs de ce mouvement n’ont pas l’intention d’arrêter, car ils comptent se rendre le 22 avril prochain devant le bureau du Premier ministre Justin Trudeau. Ils ont également mentionné qu’ils avaient l’intention d’investir les rues d’Ottawa.
Photo: MIROIRINFO
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023