Ce lundi 27 décembre, des individus armés ont ouvert le feu sur deux autobus de transport en commun, et ont causé au moins quatre morts dont trois hommes et une femme à Martissant 7, quartier de Port-au-Prince.
Les premiers éléments d’information indiquent que cette fusillade a eu lieu suite aux affrontements entre gangs armés pour la conquête de territoire.
Des images virales sur les réseaux sociaux montrent les corps des victimes gisant dans leur sang. Des pièces d’identité affirment qu’ils répondent aux noms de Pierre Jean Wilmann, originaire de Moron, département de Grand’Anse, Genestay Jean Draylin, originaire de Carrefour, Medjine Dupuy, de Port-au-Prince et une autre personne non identifiée.
Les corps sans vie ainsi que les blessés ont été transportés au commissariat Oméga qui se trouve dans la commune de Carrefour.
À l’entrée Sud de la capitale, les gangs armés sont les seuls à décider du sort des riverains. Le 24 décembre dernier, ces gangs ont tué trois (3) personnes dont Guy Poliniste, qui était membre d’un syndicat de travailleurs.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021