L’Hôpital Central de la Police Nationale a été inauguré ce 4 janvier 2021 à Bon Repos. Ce projet qui était l’une des nombreuses promesses du Président Jovenel Moïse est dédié aux agents de la PNH et à leur famille.
En présence du Ministre de la justice et de la sécurité Publique, de l’inspecteur général en chef de la PNH, du représentant de l’ambassade américaine et du directeur général de l’Ofatma, le Commandant en chef de la Police nationale, M. Léon Charles, dans un discours a annoncé l’ouverture de ce Centre Hospitalier qui est prêt à accueillir à toute heure et toutes circonstances des Policiers en quête de soins sanitaires.
Selon le Commandant en chef, cette initiative entre dans le cadre du renforcement du système de sécurité sociale des agents de la PNH. Le nouveau centre dispose de services d’urgence, de traumatologie, de chirurgie, de médecine interne et de Pédiatrie entre autres. Il a une capacité de 80 lits et quoique encore en chantier, pourra venir en aide aux patients en quête de soins.
Le Ministre de la justice, M. Rockefeller Vincent a pour sa part saisi l’occasion pour garantir aux Policiers son total soutien face à d’éventuels abus de quelque soit l’autorité judiciaire ou administrative, moyennant le respect des principes et des lois dans l’accomplissement de leur mission.
Il les a aussi exhorté à travailler avec courage dans leur lutte contre les bandes armées.
Notons que depuis 1995, le projet de doter la PNH d’une couverture d’assurance santé efficace relève d’un défi pour les autorités de ladite institution.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/user/frangy84
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
Linkedin: https://ht.linkedin.com/company/maghaiti-groupe