Plusieurs dizaines de personnes ont gagné les rues à Liancourt dans le département de l’Artibonite ce 4 janvier 2021 afin de protester contre la situation d’insécurité permanente qui trouble la commune depuis quelques temps.
Kidnappings, vols, assassinats, viols sont les principaux actes reprochés par les manifestants aux bandits du gang “Gran grif” qui opèrent dans la zone. Ces derniers ayant à leur tête le dénommé Odma seraient à l’origine de plusieurs cas de kidnapping comme celui des deux cadres de l’hôpital Alma Mater le 22 décembre dernier ou plus récemment celui d’une jeune femme ce matin aux environs de 3heures dans ladite commune.
Les protestataires ont exigé aux autorités compétentes de garantir la sécurité des habitants du département et de démanteler ce gang qui ne cesse de semer la terreur et le deuil au sein de la population.
Rappelons que les cas de kidnapping ne cessent d’augmenter en ce début d’année. Un inspecteur de Police affecté au Sous-commissariat de delmas 3 a été capturé par des bandits armés au Centre-ville ce 3 janvier 2021.