Le Tribunal du Texas a fixé pour juin 2023, le dernier jugement qui opposera le gouvernement américain des 20 États républicains. Cette décision est prise après que les deux parties ont trouvé un terrain d’entente hier lundi 6 mars 2023, sur un nouveau calendrier pour les audiences, selon Immigrant Familly Services Institute (IFSI-USA).
La mise en application de ce nouveau calendrier sera pour le 17 mars prochain. Ce qui justifie le fait que le tribunal en charge de cette affaire a reporté la date de l’audience final qui devait être pour le 7 avril 2023.
Pour ce qui est de la procédure judiciaire, plusieurs dates ont été retenues dans le plan. Il s’agit du 17, 24, 31 mars, 28 avril, 12, 19, 26 mai et enfin la semaine du 12 juin 2023 pour la dernière date. Durant ces jours, la partie de la défense ainsi que les plaignants pourront comparaître devant la justice américaine avec leurs arguments, qui seront analysés.
En ce qui concerne l’avancement du programme, rien n’a changé. Les 4 pays bénéficiaires pourront continuer à aller aux États-Unis, une fois que tous les processus seront respectés.
“Le programme pourra continuer jusqu’à juin dépendamment de la décision que prendra la justice. Ne vous inquiétez pas, appliquez dès demain matin ! Pa kanpe!“, a déclaré hier soir, une responsable de Immigrant Familly Services Institut (IFSI-USA).
À rappeler que le juge Drew Tipton a décidé la semaine dernière de continuer le programme provisoirement en rejetant la requête des 20 États qui voulaient, que ce dernier soit suspendu jusqu’à la décision finale du tribunal de Texas.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023
Discussion about this post