Enlevé par des hommes armés près de Port-au-Prince le 7 février 2023, le père Antoine Macaire a réussi à s’échapper en réalisant un trou dans le plafond de la pièce où il était enfermé, selon des informations partagées par Catholic News Agency le 3 mars dernier.
C’est un acte héroïque, digne d’un film hollywoodien. Détenu dans une maison abandonnée, le père Antoine Macaire, missionnaire clarétain de nationalité camerounaise, aurait profité de l’absence nocturne ses ravisseurs pour faire un trou dans le plafond et s’échapper 10 jours après son enlèvement.
Âgé de 33 ans, le prêtre camerounais a pu s’extraire de la maison vers 1 heure du matin et s’est mis à courir pour arriver à Cabaret à 5 h 30 AM. “Cette course effrénée l’a mené à une ville voisine appelée Cabaret, où un prêtre l’a recueilli et hébergé pendant quelques jours, puis a été conduit à l’aéroport de Port-au-Prince”, a révélé un supérieur de la congrégation à Catholic News Agency.
Ordonné il y a deux ans, le père Antoine est décrit par ses supérieurs comme une personne très fervente, très sereine et qui a une grande spiritualité.”Pendant toute la durée de son enfermement, ses ravisseurs ne lui ont donné de la nourriture que quatre fois en dix jours et seulement un peu d’eau”, a confié un supérieur de la congrégation.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2023
Discussion about this post