Le président de la République Jovenel Moïse est en route pour Port de paix pour “s’enquérir personnellement de la situation” après qu’un séisme 5.8 ait frappé l’île d’Haïti hier samedi dans la soirée .
En effet, un fort séisme dont l’épicentre situé à 20 KM de Port de paix a été ressenti vers les 8h pm en Haïti. Selon un bilan partiel le nombre des victimes s’élève a 11 morts et des centaines de blessés rapporte la protection civile.
Le chef de l’Etat se dit préoccupé par la situation et appelle la population a garder leur calme. En ce moment le numéro un de la nation est en route pour la ville de Port de paix pour “s’assurer que l’appareil étatique est mobilisé a fond pour venir en aide aux victimes”.
Je suis en route pour Port-de-Paix et Gros morne. Je vais m’enquérir personnellement de la situation, suite au passage du séisme. Je veux m’assurer que l’appareil étatique est mobilisé à fond pour venir en aide aux victimes. pic.twitter.com/pdmbFiJgPW
— Président Jovenel Moïse (@moisejovenel) October 7, 2018
Par ailleurs, le chef du gouvernement, Jean Henri Ceant a mis sur pied depuis hier soir une “cellule de crise” pouvant venir en aide aux victimes de ce seisme.