Les dégâts causés par le violent tremblement de terre qui vient de frapper le Sud d’Haïti ce 14 Août commencent à s’alourdir. L’ancien Sénateur du Sud, Jean Gabriel Fortuné a rendu l’âme ce matin suite à l’effondrement de son hôtel, “Le Manguier”, situé dans la ville des Cayes.
Selon les informations parvenues à notre rédaction, l’ancien maire de la Ville des Cayes et Sénateur du département du Sud, Jean Gabriel Fortuné est décédé alors qu’il participait à une réunion dans l’hôtel. Son corps sans vie ainsi que celui de trois autres personnes ont été retrouvés sous les décombres de l’hôtel, a confirmé des témoins.
Suite à cette catastrophe, les services d’urgences de plusieurs hôpitaux du grand Sud dépassés, notamment Jérémie, les Cayes, entre autres appellent l’aide des autorités en vue de faire face aux flots de victimes.
Pour l’instant, aucun bilan n’a encore été communiqué par les autorités étatiques, toutefois, quatre (4) morts ont déjà été enregistrés dans l’effondrement de l’hôtel le Manguier.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021