Dans un bilan partiel publié ce lundi, la direction du service de la protection civile a informé que deux morts et 52 blessés ont été recensés après le passage des séismes.191 maisons sont détruites et 591 ont été endommagées au cours du passage ce lundi 24 janvier dans le pays.
Ces séismes de magnitude 5.3 et 3.7 enregistrés dans plusieurs départements du pays, notamment les Nippes où a eu lieu l’épicentre et l’Ouest, ont fait des dégâts majeurs dans les familles haïtiennes. Le premier bilan communiqué par la direction de la protection civile, fait état de deux morts respectivement à Anse-à-Veau et à Fond des Nègres, 52 blessés, 782 maisons détruites et endommagées dans les communes d’Anse-à-Veau, Miragoâne, Fond des Nègres. Aussi, plusieurs personnes, dont des élèves ont été admises à l’hôpital Sainte-thérèse de Miragoâne.
La route est endommagée au niveau de Saint-Sauveur et le pont Teinturier qui se trouve dans la zone de Petite-rivière des Nippes a été fortement endommagé par le séisme, a rapporté les autorités.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021