La Police Nationale d’Haïti informe avoir appréhendé 2 présumés bandits recherchés par la police dans le Nord du pays. Le premier, Wilken Jospeh a été intercepté dans le Nord-est par une patrouille de la Police Frontalière du Nord-est (POLIFRONT). Le second, Silien Pierre a été appréhendé par la police de la République Dominicaine, le 25 janvier 2020, et a ensuite été remis à la DCPJ.
Le nommé Wilken Joseph dit Kossou est membre du gang «Aji Vit», laquelle association criminelle évolue au Cap-Haïtien. Le présumé bandit allait se rendre au Nord-est, lorsque la police l’a arrêté. Il est accusé de meurtres de plusieurs personnes au Cap Haïtien. À l’occasion, des armes ont aussi été retrouvées et saisies dans la demeure Wilken.
Par ailleurs, Silien Pierre, membre d’un gang de Pilate dans le Nord, a été appréhendé en République Dominicaine le 25 janvier dernier. Il est remis à la justice haïtienne pour les suites légales. Siliien Pierre est soupçonné d’avoir assassiné Elicoeur Génélus et Nerval Génélus, le 5 novembre 2019.
Les présumés bandits sont a présent entre les mains de la justice. La DCPJ annonce que Silien Pierre sera envoyé dans le Nord pour les suites judiciaires.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021