Dans une conférence de presse accordée ce mercredi 3 février 2021, Olivier Eric Jean-Baptiste s’est dit victime d’une tentative d’enlèvement survenue le samedi 30 janvier 2021, par des hommes cagoulés en tenue de la Police Nationale d’Haiti (PNH).
Accompagné de son père Eric et son frère Guitember Jean-Baptiste, Oliver a retracé son par parcours sur le GPS de sa voiture lors de l’incident qui s’est produit samedi dernier.
Selon les dires d’Oliver, ils étaient 4 dans une voiture pour aller alimenter en gourdes des succursale de transfert appartenant à Père éternel loto. Brusquement, des individus armés vêtus d’uniformes de la police, circulant dans une voiture de marque Nissan Patrol ont ouvert le feu sur leur voiture. En voulant s’echapper, leur véhicule a alors heurté un chauffeur de taxi-moto provoquant une panique à Bizonton. Voulant s’échapper des motards en colère, ils se sont rendus jusqu’au commissariat Thomassin.
Par ailleurs, le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Gary Desrosiers, a expliqué qu’une patrouille a remarqué que la plaque d’immatriculation du véhicule en question était mal placée et le chauffeur était en excès de vitesse. Selon les faits relatés, il s’agissait d’une infraction. En outre, les policiers ont demandé aux occupants de descendre le vitre de la voiture, ils ont refusé et ont pris la fuite.
Contrairement à la famille Jean Baptiste, Gary Desrosiers dement une tentative de kidnapping.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021