Du 24 au 26 Octobre 2018, la capitale haïtienne a été le théâtre d’un grand événement pour la frange Baptiste du protestantisme des Caraïbes. Les Baptistes regroupés au sein de l’Alliance Baptiste de la Caraïbe (Caribbean Baptist Fellowship) ont organisé à Port-au-prince la réunion éxécutive de cette organisation régionale.
Diverses séances de partage ont eu lieu entre les délégués représentants les pays des Caraïbes et les Etats-Unis d’Amérique. Les moniteurs d’école dominicale, les jeunes et d’autres ouvriers actifs de l’œuvre Baptiste des dix départements du pays se sont rejoints dans la capitale pour participer aux formations prévues dans l’agenda de cette convention.
Les activités de la convention ont pris fin à l’issue d’un culte d’action de Grace l’après-midi du vendredi 27 octobre en l’enceinte de la Premiere Eglise Baptiste de Port-au-Prince sise à la rue de la réunion. Des officiels du Gouvernement notamment le Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, Monsieur Edmond Bocchit, son Directeur de Cabinet, le Secrétaire d’Etat à l’Alphabetisation ainsi que des parlementaires comme le Sénateur de l’Ouest, Jean Renel Sénatus ont gratifié de leurs présences à ce culte.
D’importantes personnalités de foi Baptiste en Haiti et dans toute la région Caraïbe ont été honorées à ce culte qui a lieu en présence du Président de la Fédération Protestante d’Haïti, Pasteur Sylvain Exantus.
Le baptisme haïtien qui s’apprête à célébrer bientôt son bicentenaire dans le pays regorge des missions, unions, confédérations et conventions. La Mission Evangélique Baptiste du Sud d’Haïti ( MEBSH) , l’Union Évangélique Baptiste d’Haïti (UEBH) et la Convention Baptiste d’Haïti (CBH) en sont les plus représentatives.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2018
Discussion about this post