Gonaïves, le 11 février 2021._ Depuis quelques jours, une situation très tendue règne aux Gonaïves. Des mouvements de protestations se sont renforcés pour exiger le départ de Jovenel Moïse, dont le mandat est arrivé a terme le 7 février.
Ce 11 février, une vague de protestation a éclatée dans la Cité de l’indépendance. La police, dépassée par les évènements a dû faire marche arrière et les militants ont investis le parquet qui a été par la suite saccagé et pillé.
Selon les informations recueillies, cette manifestation qui s’est déroulée au cours de la journée a été dispersée par la police. Par la suite, les militants se sont rassemblés pour affronter les agents des forces de l’ordre avec qui, ils ont engagé un important échange de tirs. La police dépassée a dû se replier devant la colère et la rage des manifestants qui demandent le départ de Jovenel Moïse.
Les militants ont envahi le parquet des Gonaïves. Ils ont incendié une génératrice et une voiture, après avoir emporté les matériels de bureau du parquet.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021