Port-au-Prince, le 30 Octobre 2020. La discorde qui règne au sein du secteur démocratique ces derniers temps laissent un goût amer sur les lèvres des opposants du pouvoir en place. Les sorties médiatiques des différents dirigeants politiques issus du Secteur dit démocratique suivies d’attaques personnelles contre les uns et les autres, les révélations de pratiques corruptibles existeraient au sein de certaines franges du secteur, un torchon qui brûle entre des alliés politiques qui ne jurent que par le renversement de Jovenel Moïse au pouvoir avant ou le 07 Février 2021 au plus tard.
Dans une interview accordée à Vision 2000 ce 30 Octobre, Me. André Michel apporte des clarifications sur la position du Secteur Démocratique et dément avec la plus grande véhémence les révélations jugées infondées de l’ancien Sénateur et ancien ministre Dieuseul S. Desrat selon lesquelles 9 000 000.00 de gourdes auraient été décaissés par Reynold Deeb pour le passage de 52 camions pendant le lock.
Étant prudent dans ses interventions pour ne pas s’enliser à faire des attaques personnelles, le Porte-parole du Secteur démocratique et populaire se dit confiant qu’aucun de ses compagnons de combat n’a pris de l’argent entre les mains de qui que ce soit pour faire passer des camions de marchandises, arguant que si c’était le cas tout le monde le verrait.
A la question relative aux différentes positions prises dans la presse par l’ancien Président de l’assemblée nationale Kelly C. Bastien, André Michel avance que personne n’a besoin de mandat pour dialoguer avec qui que ce soit, encore moins. Il précise pourtant qu’aucun membre du secteur démocratique et populaire n’est mandaté à entreprendre des négociations avec le pouvoir en place en vue d’une éventuelle cohabitation. “Il ne peut pas y avoir de cohabitation avec ce régime en place tenant compte des lourds dossiers de corruption et d’accusations de massacres perpétrés dans certains quartiers vulnérables de la capitale“, ajoute-t-il.
Par ailleurs, il plaide en faveur d’un front commun de tous les membres de l’opposition démocratique en vue de contraindre Jovenel Moïse à quitter le pouvoir le 07 Février 2021 au plus tard afin d’installer un gouvernement de transition qui devra remettre le Pays sur ses rails.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020