Avec tous les pouvoirs en mains de façon autoritaire, le président de facto Jovenel Moïse menace ses opposants politiques et les attaques commencent à venir en quelques heures seulement.
Si Jovenel Moïse a du mal à tenir ses nombreuses promesses politiques envers le peuple haïtien, ce n’en est pas le cas pour les menaces contre les adversaires du pouvoir en place.
48 heures après les menaces de Jovenel Moïse proférées à l’endroit de l’ex Sénateur Youri Latortue, le resppnsable de la ferme Latortue à Léogane, Saurel Domingue, a failli laisser sa peau dans une fusillade où sa voiture a été criblée de balles. Dieu merci, il s’en est sorti indem.
Moins de 24hres après cette attaque jugée conforme aux déclarations provocantes de Jovenel Moïse, 2 véhicules avec 4 policiers à bord rôdent aux alentours du local AAA/Pétion-Ville, siège de DIRPOD. Ces hommes ont interrogé les riverains sur la fréquentation du local, typique intervention des hommes de l’ANI.
M. Latortue estime qu’il est dans le viseur de Jovenel Moïse à cause de ces dernières interventions sur France 24, Mardi.
Il faut noter que Jovenel Moïse n’est pas à son coup d’essai. On se rappelle des menaces proférées peu avant l’assassinat de Me. Montférier Dorval, genre: ” Si yo pa vle poze yo, map fè yo fè aksidan”.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021