Ce dimanche 6 septembre, à l’occasion de la 6ème édition du << dialogue communautaire >>, les représentants de l’Exécutif, notamment le Président de la République, Jovenel Moïse avec des propos désobligeants s’est exprimé en face de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA).
En effet, le locataire du Palais National a menacé la CSCCA avec ses paroles prononcées pensant que la Cour sert d’entrave à ses nombreux projets. M. Moïse a même passé des instructions au Premier Ministre Joseph Jouthe d’aller rencontrer les juges à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif.
Pour Jovenel Moïse, la CSC/CA ne devrait pas se servir d’obstacle à la volonté de l’Exécutif. Plus d’uns pourraient se demander est-ce que la Cour a pour mission de satisfaire les ‘caprices’ de ce gouvernement !
Notons que si à l’occasion de la 5ème édition du “dialogue communautaire” tenue le 9 août dernier où les représentants de l’Exécutif avaient rendu un vibrant hommage à l’icône Anthony Pascal, qui nous a quittés le 31 juillet dernier, pour la 6ème édition, c’est une question de menace contre la CSC/CA et se mettre en opposition en face des banques haïtiennes.
Jacky M. Fontaine