Audain Fils Bernadel, nouveau titulaire du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales a demandé aux lignes aériennes fonctionnant sur le territoire national de prendre les dispositions nécessaires en vue d’interdire l’embarquement de tout passager provenant des zones rouges (zones à haut risque de contamination du COVID-19) n’ayant pas passé 14 jours en dehors d’une zone sans risque. Il a pris cette décision dans une note transmise à la presse le lundi 9 mars 2020.
Ce mardi 10 mars 2020, s’adressant à ses membres dans une note de l’Association Touristique d’Haïti a rassure en faisant part d’une communication avec le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales. « Il n’y a pas d’interdiction des vols en provenance de l’étranger » en ce qui concerne Haïti et le reste du monde pour le moment affirme l’organisation patronale du secteur touristique haïtien.
Notons qu’en république dominicaine voisine d’Haïti environ cinq (5) cas ont été déjà officiellement recenses selon le Ministère de la Santee.
Au niveau du continent européen et dans d’autres contrées de la planète, les grands rassemblements de foule et la fermeture de frontières sont adoptées pour contrer la maladie. Des milliers d’individus ont succombe au coronavirus restant à date sans vaccin.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019