Port-au-Prince, le 16 juin 2021. Lors d’une cérémonie officielle organisée ce mercredi au Ministère du commerce et de l’industrie (MCI), le titulaire dudit ministère Jonas Coffy a procédé à l’installation de James Monazard comme directeur général a.i de l’institution. Sa nomination survient après la démission de Daniel Denis.
James Monazard a passé huit (8) ans comme directeur adjoint à la direction de contrôle et de réglementation industrielle au Ministère du commerce et de l’industrie (MCI). Il remplace à ce poste Daniel Denis, qui a remis sa démission pour convenances personnelles.
Dans son discours d’installation, le ministre Jonas Coffy a exhorté le nouveau directeur à adopter la posture la plus appropriée en vue de mieux répondre à ses nouvelles responsabilités, arguant que James Monazard aura accès à tous les dossiers du ministère. Aussi, Jonas Coffy se dit prêt à collaborer avec ce dernier.
Par ailleurs, le nouveau directeur général a exprimé son contentement pour ce poste et son désir d’accomplir sa mission, malgré le contexte sociopolitique difficile auquel fait face le pays.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021