Suite à une assemblée générale tenue ce mardi, la direction de l’accord Unitaire de Louisiane a renoncé au choix de Fritz Alphonse Jean, élu président aux élections organisées par le conseil national de transition (CNT) de l’accord de Montana.
Une note publiée ce 1er février portant la signature de l’ancien député Jean Wilson Hippolyte, de l’accord CESOC, Sauveurson Philippe, accord du Milieu et Bikenson Darant de PEDSAM, les représentants de l’accord se disent conscients de la désignation de Fritz Alphonse Jean et annoncent le retrait son choix qui n’a pas respecté les règlements de l’accord de Louisiane.
“L’accord Unitaire de Louisiane n’a pas embrassé le choix de Fritz Alphonse Jean pour servir le pays au plus haut niveau de l’état, conformément à la violation des principes dudit accord”, peut-on lire dans la note.
En ce sens, les membres de l’accord annoncent la désignation de l’ancien député Jean Wilson Hipolito comme leur principal représentant dans toutes les activités qui vise à retrouver un consensus avent le 7 février 2022.
À noter que l’accord de Louisiane est la fusion de plusieurs accords qui avait fait choix de Fritz Alphonse Jean comme président de la République le 17 janvier dernier, qui par la suite a remporté l’élection présidentielle organisée le dimanche 30 janvier par le conseil national de transition (CNT) de l’accord Montana.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2022