Dans une note rendue publique ce mardi 16 février 2021, le conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince condamne l’enlèvement suivi de séquestration de Me. Nasha Saint-Fleur, membre du barreau de la capitale. Le conseil demande par conséquent, aux autorités de se débrouiller afin de libérer l’avocate de ses ravisseurs.
L’avocate, Me. Nasha Saint-Fleur, a été enlevée dans la matinée du 16 février 2021 à Pacot, à l’heure où elle conduisait son enfant dans une institution de formation de la zone. Les ravisseurs l’ont enlevée devant la barrière de l’institution. Elle a laissé son enfant qui avait déjà franchi la barrière de l’établissement et sa voiture reste garée au même endroit, selon les informations reçues.
Le conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, s’insurgeant contre cet acte de banditisme, dénonce la nouvelle montée de ces cas d’enlèvements suivis de séquestration dans le pays. Il a en profité pour attirer l’attention des avocats et les membres de la population en général sur la nécessité de lutter contre l’insécurité dans tout le pays.
Par ailleurs, hier dans la journée, des membres de la population de la commune de Delmas ont organisé un mouvement de protestation pour exiger la libération d’un de leurs pairs enlevé la veille, alors que dans la matinée, un kidnapping a été orchestré à Port-au-Prince, Pacot. Après un calme qui a marqué la baisse des cas d’enlèvements dans le pays, les ravisseurs reprennent leur chantier.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021