La conférence de presse convoquée à l’hôtel Le Plaza par Yves Léonard conjoint de la Mairesse de Tabarre, Nice Simon, et devant avoir lieu, ce jeudi 17 janvier 2019, a été perturbée par des féministes.
« La conférence de presse que je devrais donner avec mes avocats aujourd’hui est reportée pour lundi prochain à KINGDOM Hotel », a lâché laconiquement l’entrepreneur.
En effet, des membres de la Solidarité Fanm Ayisyèn (SOFA) et l’équipe du festival Nègès Mawon ont damé le pion aux organisateurs de la conférence . « Nous, en tant que féministes, sommes venus brandir notre banderole pour dénoncer la corruption, l’abus de pouvoir et l’impunité caractérisés en Haiti. Yves Léonard fuyant la justice en est un témoignage de ces pratiques dans le pays », a martelé Pascale Solages de Nègès Mawon très en colère .
Par ailleurs, la Militante Féministe indique qu’a présent l’affaire dépasse simplement Nice Simon contre Yves Léonard mais engage toutes les femmes du pays.
Parallèlement à la présence des groupes féministes , d’autres femmes faisant partie de Team Léonard étaient également venus supporter ce dernier. Elles ont fustigé le comportement de l’actuelle Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCDF), Madame Evelyne Saintil.
Notons que le Juge d’Instruction, Wando Sainvilier, de la juridiction de la Croix-des-Bouquets a rendu son ordonnance de clôture dans cette affaire .L’ordonnance en question a esquivé Yves Leonard de certaines accusations portées contre lui dont la menace de mort et l’a renvoyée par devant le tribunal Correctionnel pour y être jugé pour des voies de faits volontaires sur la personne de Nice Simon.
Photo: Vantbèf Info
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019