« Les droits humains n’aident pas dans le travail de la Police Nationale d’Haïti (PNH) d’assurer la sécurité des vies et des biens de la Population », dixit Wadson Désir, Journaliste, Commentateur Politique et Publicitaire.
Intervenant à l’émission hebdomadaire TOP HAITI diffusée tous les samedis matins entre 8h et 10h du matin sur les ondes du 104.7 FM et sur tunein Radio D’S en son édition du samedi 7 septembre 2019, Wadson Désir, initiateur du mouvement socio-politique « Perspectives 2022 » a réagi à la nomination de Rameau Normil comme Directeur Général A.I de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
« Rameau Normil est nommé dans un contexte difficile marqué par la prolifération des gangs armés », a rappelé le Commentateur Politique. Le nouveau Commandant en Chef de la Police devrait, selon Wadson Désir, bien analyser ce problème de l’insécurité grandissante dans divers coins et recoins du pays afin d’apporter les solutions appropriées.
Par ailleurs, Wadson Désir, exige au nouveau Chef de la PNH de remonter aux filières des acteurs fournissant armes et munitions aux bandes armées. « Les gens fournisseurs d’armes et de munitions aux gangs s’enrichissent illicitement. Ils sont comme les membres des gangs armes en contravention avec la loi », a-t-il souligné.
Tandis qu’Haïti est sous embargo dans l’achat d’armes pour les forces armées légalement constituées depuis 1994,Wadson Désir, dit constater quand même l’approvisionnement en armes de tout le territoire national.
En vue de donner des résultats, le DG A.I de la PNH doit nettoyer la Police Nationale d’Haïti retirer les mauvais grains suivant le Conseil du Journaliste à l’émission TOP HAITI du samedi 7 septembre 2019.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/maghaiti
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019