Les bandits armés continuent de semer la terreur dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. De très tôt ce matin, des tirs sporadiques se sont fait entendre dans plusieurs zones notamment à Cité-Soleil, Croix-des-Bouquets, Tabarre entre autres et une dizaine de voitures ont été incendiées.
Selon les premiers éléments d’informations, deux groupes qui fédèrent dans la commune de Croix-des-Bouquets, le gang 400 mawozo affrontent celui de “Nan Rémy”. Au cours de ce conflit, la circulation est paralysée, des tirs sont entendus et des voitures qui s’errigaient tout au long de la route ont été incendiées. Une personne aurait été tué.
Pour l’instant, un mouvement de panique s’instale dans la région, où des individus armés sèment la panique à hauteur de Tabarre 27, Carrefour Marrassa, et d’autre zones avoisinantes.
Parallèlement, les affrontements entre gangs armés à savoir les deux groupes de la coalition du “G9 en famille et alliés” respectivement Belekou et nan Boston dirigés par Isca et Mathias ont attaqué le Groupe de Brooklyn dirigé par Ti Gabril dans la soirée du vendredi 25 juin. Cette nouvelle attaque aurait causé des morts et blessés dans la commune de Cité-Soleil.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021