De très tôt ce mercredi des individus armés ont semé la terreur à Port-au-Prince et ses environs, des tirs d’armes automatiques sont entendus au Bas de Delmas, au Champs-de-Mars, non loin du palais nationale, et à Martissant entre autres.
Depuis quelque temps, le climat de l’insécurité ne cesse de dégrader, les bandits armés imposent leur loi et paralysent les activités dans le pays. Tout au début de la semaine, des rafales d’armes ont été enregistrés à plusieurs endroits de la capitale.
Ces bandes armées, pour la plupart impliquées dans des actes d’enlèvement ont causé le dysfonctionnement de l’entrée Sud de la capitale en raison d’une bataille de territoire à Martissant.
Selon les premiers éléments d’information, ce moment de panique est dû à cause des hommes armés qui tentaient de prendre le contrôle du champs de mars et ses environs. Ces derniers ont été repoussés par des agents de la police.
D’autres informations faisant croire que les locaux du ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales (MICT) qui se teouvent à quelques mètres du palais national ont essuyé des cartouches.
Pour l’instant, la situation reste un peu tendue dans les parages du Champs-de-Mars, toutefois des petits commerçants fonctionnant au bas de la ville ont dû plier leurs bagages pour éviter le pire.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021