Port-au-Prince, le 14 juin 2021, Barricades, pneus enflammés érigés à plusieurs endroits paralysent la circulation. Les habitant de plusieurs zones de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince notamment Delmas, Cité-Soleil, Martissant, Grand-Ravine, La Saline entre autres ont connus un moment de tension tout au début du weekend et ce jusqu’à date.
Sur la route de l’aéroport plusieurs entreprises privées dont le showroom de véhicules Behrmann Motors, et la Unibank ont été attaqué par des hommes lourdement armés.
Des tirs sporadiques se sont entendus dans plusieurs zones de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, dont bas Delmas, Delmas 17, route de l’aéroport. Entretemps, les activités fonctionnent au ralenti, causant une montée à la hausse les prix de transports en commun reliant Centre-Ville/Gerald Bataille/Clercine.
Selon les informations recueillies, l’une des causes de ces moments de paniques seraient les gangs de la fédération du G9, et ses alliés qui opèrent à plusieurs endroits, après une annonce faite par le chef de la coalition, Jimmy Chérisier alias Barbecue sur les réseaux sociaux.
Pour l’instant, les autorités policières tentent de contrôler la situation, toutefois les bandits armées paralysent la circulation et la population se trouvent en difficulté de vaquer à leur occupation.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021