Le ministre de l’Intérieur Liszt Quitel a été contraint ce mercredi 27 octobre de renoncer à sa mission de faciliter la distribution du carburant à cause des rafales de cartouches des bandits au terminal Varreux.
Selon les informations dont disposent notre rédaction, le ministre a été envoyé au terminal Varreux par Ariel Henry. Malgré son escorte, Litzst Quitel a dû vider les lieux à cause des tirs des bandits opérant à cité soleil.
En pleine rareté de Carburant, les bandits empêchent les produits pétroliers d’arriver à destination des pompes à essence ou encore dans des hôpitaux comme Saint- Luc et saint-Damien qui lancent des cris d’alarme depuis plus d’une semaine.
Les informations font croire qu’un chef de gang connu sous le nom de Micanord, exige une somme de 50 millions de gourdes pour que le carburant quitte le terminal Varreux.
En ce mois d’octobre, les bandits ont prouvé aux autorités qu’ils ont la capacité d’imposer leurs lois partout dans le pays, car un pareil cas est arrivé le 17 octobre dernier quand les bandits du G9 ont empêché le Premier ministre de facto Ariel Henry de déposer l’offrande Florale au pont rouge. C’est le puissant chef de gang Jimmy Chérizier alias Barbecue qui a déposé l’offrande à la stèle qui rappelle l’assassinat de l’empereur Jean Jacques Dessalines.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021