Dans la nuit du samedi au dimanche 6 juin 2021, des bandits armés ont attaqués plusieurs postes de police à Port-au-Prince et d’autres villes de province. Au cours de ces invasions, un inspecteur de police, Adolphe Miradel, responsable du sous-commissariat de Drouillard a été lâchement abattu par balles.
Le climat de l’insécurité frappe sans égal et se dégrade de jour en jour en Haïti. Des individus armés ont fait irruption aux sous-commissariat des Gonaïves département de l’Artibonite, à Drouillard commune de Cité Soleil, entre autres.
Lors de cette attaque, les bandits ont emporté plusieurs munitions, des matériels de police, des armes de gros calibres et ont lâchement exécuté l’inspecteur Divisionnaire Adolphe Miradel qui se trouvait au sous-commissariat de Drouillard.
Selon les informations reçues à notre rédaction, l’inspecteur Miradel est mort parce qu’il refusait de livrer les armes, et une autre policière aurait été séquestrée durant l’incident.
Pour l’instant, une peur bleue s’installe dans plusieurs quartiers de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, où des tirs se sont entendus à Bel’Air, Delmas 2, Cité Soleil, Delmas 6 entre autres.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021