Le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) lance un appel au calme en Haïti sur son compte twitter ce lundi 14 juin 2021.
“@UNHaïti est profondément préoccupée par la recrudescence de la violence des gangs sur la population civile et leurs biens et lance un appel au calme.” a posté le BINUH sur son compte officiel.
Le bureau intégré des Nations-Unies en Haïti exhorte toutes les parties prenantes à cesser les violences et à permettre l’accès à l’aide humanitaire aux populations dans le besoin.
Notons que l’UNICEF Haïti a rapporté également dans un tweet que 8500 femmes et enfants ont été forcés de fuir leur foyer en 2 semaines, en raison de ”guérilla urbaine” à Port-au-Prince et profite de rappeler aux groupes armés à fournir aux aides humanitaires un accès sans restriction aux populations touchées.
Rappelons que depuis ce début de week-end jusqu’à l’heure actuelle, Port-au-Prince et ses environs connaissent une situation de tension grandissante par les gangs de la fédération du G9 avec jimmy Chérisier aka barbecue comme chef de fil.
En effet, toutes les entités de la société civile utilisent les médias sociaux à leur guise, c’est le cas du bandit très recherché par la police depuis longtemps qui fait passer ses messages via les médias sociaux pour menacer les chefs d’entreprises ainsi que la population en générale. Le scepticisme envahit cette dernière par rapport à ces avis de recherche puisque Barbecue agit comme bon lui semble en twittant et en donnant des entrevues comme un citoyen non coupable.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Discussion about this post