Deux dominicains et un poète haïtien travaillant sur un même projet cinématographique ont été enlevés à Port-au-Prince dans la soirée du samedi 20 février 2021.
Selon le chancelier dominicain, M. Roberto Alvarez, ses compatriotes venaient de rentrer dans la capitale haïtienne après un tournage qui s’est terminé tard dans le département du Sud-Est, plus précisément à Jacmel.
Junior Albert Augusma, plus connu sous le nom de “Tinèg“, est un ancien étudiant de la Faculté Linguistique Appliquée (FLA) de l’Université d’Etat d’Haïti, est un poète et écrivain.
Ces trois victimes ont été enlevées à 5ème avenue, (zone de la capitale de Port-au-Prince) alors qu’au moment du drame. Selon le Média dominicain Diaro Libre, le véhicule qui les transportait était escorté par des policiers par devant et derrière. Une information qui a été démenti par l’institution policière et un témoin qui faisait partie du cortège.
Selon les informations recueillies, Tinèg et ses compagnons travaillaient dans la production cinématographique de Muska Group. Les ravisseurs ont emporté tout leur matériels importants et exigent une somme de deux millions de dollars en échange de leur libération.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021