Le Centre d’Analyse et Recherche en Droit de l’Homme (CARDH) a présenté ce jeudi 7 octobre les chiffres sur le kidnapping pour les mois juillet, août et septembre 2021.
Le CARDH a fait état de 31 cas d’enlèvement pour le mois de juillet, 73 pour le mois d’août et 117 pour septembre. Soit une hausse de 300 %, selon le bulletin numéro 5 de la cellule d’observation de la criminalité du CARDH.
De janvier à septembre 2021, le CARDH a recensé un total de 628 cas d’enlèvement dont 29 ressortissants étrangers dans le pays.
“Ces chiffres indiquent à quel point le kidnapping est en hausse. En outre, le rapt collectif (voitures publiques ou privées avec des occupants), méthode utilisée par 400 mawozo à partir de la troisième semaine du mois de mai est pris en compte à moins de 5 % sinon le chiffre mentionné pourrait être multiplié par X.” Lit-on dans le résumé publié par CARDH.
Par ailleurs, le kidnapping nous affecte un peu plus chaque jour, soit de près ou de loin. Les faits démontrent qu’il n’épargne personne, policiers, pasteurs, diacres ou encore des simples citoyens.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021