Intervenait au “Jounal Premye Okazyon” sur les ondes de Radio Caraïbes ce mercredi matin 15 avril 2020, le Maire de Carrefour Jude Édouard Pierre s’est plaint de l’inondation de plusieurs quartiers de la commune de Carrefour après les pluies qui se sont abattues sur Port-au-Prince (hier mardi).
Selon les dires de l’édile de Carrefour, Jude Édouard Pierre, cette commune semble une ville qui ne fait pas partie des villes prioritaires du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC).
Jude Édouard Pierre a poursuivi en précisant que les canaux sont obstrués, de Mariani à Bizoton.
Selon le Maire de la commune de Carrefour, l’obstruction des canaux occasionne des inondations dans plusieurs quartiers notamment les zones de grandes activités économiques, à chaque pluie.
Plus loin, M. Pierre a déploré le fait que la Mairie de Carrefour n’ait pas même une perle excavatrice pour faire des interventions directement.
Le Ministre du MTPTC qui a réagi tout de suite après l’intervention du Maire de Carrefour, toujours au “Jounal Premye Okazyon”, a rétorqué en disant que le problème ne vient pas de lui.
Le titulaire du MTPTC a pensé seulement pour Port-au-Prince il faudrait une dizaine de perles excavatrices. Pourtant, a-t-il dit, trois (3) sont en service., et d’autres sont en panne.
L’ingénieur Joacéus Nadère a promis que le ministère qu’il dirige (MTPTC) va se pencher rapidement sur le problème que connaît Carrefour.
Jacky M. Fontaine
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019