Sous le regard de tous, les gangs armés contrôlent désormais la majorité du territoire national. Le chef de gang de Brooklyn dénommé Ti Gabriel a attaqué dans la nuit du 12 juin 2021 le commissariat de Cité-Soleil et a pris le contrôle des lieux. Cette prise d’assaut viserait à mieux préparer leurs stratégies d’attaques contre des gangs rivaux.
En effet, depuis le week-end dernier, les commissariats de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince représentent les principales cibles des gangs armés. Après les attaques survenues dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juin dernier aux commissariats de Drouillard, Portail Saint-Joseph, Station des Gonaïves entre autres, causant la mort de huit (8) policiers, c’est au tour du Commissariat de Cité-Soleil d’être attaqué par des bandits de Brooklyn ayant à leur tête Ti Gabriel qui ont pris possession des lieux.
Selon les informations reçues à notre rédaction, cette prise d’assaut de l’ancienne base de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) de Cité-Soleil, vise à marquer leur territoire et aussi à se préparer pour toute éventuelle attaque de ses adversaires des quartiers Boston dirigés par Matyas et Belekou par Isca, deux gangs opposés à ce dernier.
En raison de ces conflits armés survenus hier soir, plusieurs habitants de Cité-Soleil ont dû fuir leurs maisons, comme ceux de Martissant et de Bel-Air.
Il faut préciser que la commune de Cité-Soleil, qui est le plus grand Bidonville d’Haïti et de la Caraïbe, connaît à elle seule trois (3) groupes de gangs armés: Brooklyn, dirigé par Ti Gabriel, et deux autres coalitions du G9, à savoir Boston dirigé par Matyas et Belekou par Isca.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021