Le Ministre de l’Économie et des Finances (MEF), Patrick Boisvert, a été formel ce lundi 7 juin 2020 sur la décision du Gouvernement haïtien de ne pas ajuster les prix de l’essence dans les pompes. Des syndicalistes ont clamé depuis des mois un ajustement de l’essence en Haïti en raison de la chute vertigineuse des prix du baril de pétrole sur le marché mondial.
Patrick Boisvert titulaire du MEF évoque les urgences auxquelles le gouvernement haïtien a à faire face dont la fluctuation du dollar par rapport à la gourde et la crise sanitaire provoquée par la pandémie du Coronavirus dans le pays qui requiert des débours de la part de l’État . Il en a profité pour préciser la raison du droit des teintres de dix mille gourdes inclus dans le budget rectificatif 2019-2020 adopté le vendredi 5 juin 2020 en Conseil des Ministres.
Par ailleurs, Patrick Boisvert a fait savoir que l’allocation budgétaire de 6 milliards de gourdes au parlement dans le nouveau budget servira à payer les dix parlementaires en poste et personnel de l’institution parlementaire dans sa totalité.
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
©️ Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020