L’Office de la Protection du citoyen (OPC) a lancé, à l’occasion du 72ème anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l’homme, le jeudi 10 décembre 2020, la campagne nationale pour le droit à la santé par la voix du Protecteur du Citoyen, Me. Renan Hédouville.
En cette journée internationale des droits de l’homme célébrée partout dans le monde, le Protecteur du Citoyen profite l’occasion pour annoncer le début de la campagne à partir du mois de janvier 2021. Celle-ci prendra fin en octobre 2021.
Ce programme entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique 2019-2024 de l’OPC. Elle comprend la promotion de la santé reproductive, l’accès à la santé à tous les enfants, la réponse à la Covid-19 et le renforcement de la confiance du citoyen dans le système sanitaire haïtien.
L’institution chargée de la protection des droits de la personne dans le pays a rappelé que le droit à la santé est un droit fondamental consacré par la constitution haïtienne et par de nombreux instruments internationaux.
Suivez-nous sur les réseau sociaux
Facebook: https://www.facebook.com/maghaiti
YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419
Twitter: https://twitter.com/maghaiti
Instagram: https://www.instagram.com/maghaiti/
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2020