Un comité multisectoriel a été mis en place en vue de concevoir la marque-pays Haïti, a-t-on appris. Le Centre de Facilitation et des Investissements, Direction Autonome sous la tutelle du Ministère du Commerce et de l’Industrie a œuvré à la réalisation de cette représentation typique et originale. « La nouvelle identité de marque sera la destination du terroir », souligne une note rendue publique par le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI).
Les Ministères du Commerce et de l’Industrie, du Tourisme et des Industries Créatives, de la Culture et de la Communication, sans oublier le Centre de Facilitation et des Investissements, la CCIH et l’ADIH en sont les principaux membres du comité directeur travaillant sur cette marque pays.
« Définitivement le vent a été mis dans les voiles de ce comité, et il l’a démontré de façon éloquente et inspirée lors du dévoilement de la nouvelle identité de marque », lit-on.
Présentée par la Directrice Générale du CFI, Tessa Jacques et de la ministre de tourisme, Marie-Christine Stephenson, la nouvelle marque est le fruit d’une démarche rigoureuse et bien documentée.
Signalons que la marque-pays Haïti est une image de marque nationale qui agira sur l’identité compétitive du pays. Elle servira de marketing national et international, c’est là son aspect commercial puisqu’il sera au service des produits de qualité de la nation. Elle peut aider à acquérir un avantage concurrentiel et sera partout que ce soit dans les grands évènements, et surtout sur l’emballage des produits haïtiens de référence.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019