Des affrontements armés opposant les gangs du G9 et ceux de la Ruelle Maya, quartier Bel’Air de Port-au-Prince ont fait des morts et plusieurs blessés dans les deux camps le dimanche 2 janvier 2022.
Pour cette nouvelle année, Jimmy Chérizier, qui était dans l’ombre depuis plus d’un mois a décidé de faire son retour, tout ça dans le but de reconquérir plus de territoire. Ces attaques pour la plupart ont eu lieu à Delmas 2, 4, 6 ont paralysé toutes les activités dans plusieurs zones de Port-au-Prince et Delmas.
À en croire une source proche, ce conflit a eu lieu au moment où le leader du G9 a décidé de placer un chef à la ruelle Maya, qui par la suite a été repoussé par le gang Krache Dife. Au moins une dizaine de morts, des maisons incendiées d’autres saisies par Jimmy Chérizier ainsi que plusieurs blessés enregistrés dans les deux camps.
Soulignons que ces conflits armés entre les gangs du G9 et ceux du Bel’Air ne date pas d’aujourd’hui, l’année dernière, ces derniers ont fait des dizaines de victimes dont des innocents en bas âge brûlés vifs, un centre pour handicaper incendié et d’autres personnes ont dû laisser leurs maisons pour échapper à la mort.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021