Port-au-Prince, le 2 février 2021._ Le parti politique Fusion des Sociaux Démocrates Haïtiens pleure le départ de son fondateur, Serges Gilles, décédé dans la nuit du 1er février 2021. Agé de 86 ans. L’homme politique a rendu l’âme dans un hôpital à Canapé-vert, des suites d’une maladie qu’il a dû supporter depuis la fin de l’année 2020. La nouvelle a été confirmée par la présidente du parti, Edmonde S. Beauzile.
L’ancien candidat à la présidence a aussi servi son pays en tant que sénateur de la République en 1990. S’investissant à fond dans la politique haïtienne, il a fondé deux partis politiques: le Parti Nationaliste Progressiste Révolutionnaire Haïtien (PAMPRA) et Fusion des Sociaux Démocrates Haïtiens, sous la bannière duquel, il s’est porté candidat à la présidence en 2006. Ces élections ont été remportées par le défunt, René Préval.
Serges Gilles, psychologue de formation, est la deuxième figure politique de l’opposition qui laisse tranquillement l’arène après le sociologue Anthony Barbier.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021