Dans une note rendue publique ce mardi 2 février 2021, la Conférence Episcopale d’Haïti (CEH), appelle Jovenel Moïse au respect de la loi électorale et la Constitution de 1987.
Le président de la République a appliqué la loi électorale et la constitution pour les députés, les sénateurs, et les maires au cours des années précédentes. Il a ainsi affirmé l’unité de la loi pour tous les élus, y compris lui-même, prône les Evêques d’Haïti.
La conférence Épiscopale dit constater que le pays est au bord de l’explosion: le quotidien du peuple, c’est la mort, les assassinats, l’impunité, l’insécurité. Le mécontentement est partout, dans presque tous les domaines comme: la manière d’établir un Conseil Electoral Provisoire, la manière de rédiger une autre constitution et tant d’autres.
En outre, la Conférence Épiscopale d’Haïti demande à tous les frères et soeurs haïtiens de faire preuve de discipline, de raison et de sagesse dans la recherche des intérêts supérieurs de la nation, et appelle au dialogue afin que le pays soit à nouveau réuni.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021