La tension monte encore d’un cran dans diverses artères de la capitale et dans les villes de province. Des barricardes et pneus enflammés sont signalés dans plusieurs endroits selon des stations de radios de la capitale.
Divers secteurs de la vie nationale appellent les acteurs de L’Exécutif et de l’opposition à se mettre à table en vue d’une solution honorable et consensuelle à la crise. Du nombre de ces secteurs, signalons, les églises Catholiques et protestantes ainsi que des branches du secteur patronal.
Des conseillers et proches du pouvoir Tèt Kale fustigent le comportement des opposants qui n’entendent pas emprunter la table du dialogue avec le Chef de l’État. Ils étaient nombreux ( les conseillers et pro Tèt Kale) à appeler au calme et à une reprise à la normale de la situation.
Le Président de la République Jovenel Moïse et son Premier Ministre Jean-Henry Céant gardent leur mutisme six jours après le soulèvement de la population.
Des manifestations qui ont connu une tournure violente ces dernières 48 heures sont prévues partout dans le pays ce mardi 12 Février 2019.
© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019