Dans une intervention sur les ondes de la radio Magik9 ce mercredi 27 octobre 2021, le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert appelle à la démission du Premier ministre Ariel Henry en vue de résoudre la crise multiforme que connaît le pays.
Selon l’élu du Sud-est, la résolution de la crise haïtienne doit passer d’abord par la démission du Premier ministre de facto Ariel Henry.
” Il faut la manière forte pour rétablir l’autorité de l’Etat si les bandits refusent de déposer les armes, soit l’état se charge de ramener le droit dans les quartiers”, a déclaré Joseph Lambert.
Par ailleurs, il dit condamner la passivité du chef du gouvernement face aux problèmes du pays. “Le Premier ministre Henry est démissionnaire de par lui-même”, a-t-il ajouté.
Au-delà des recommandations faites par le sénateur Lambert, le bureau du Premier ministre a précisé lors d’une interview accordée à CNN, qu’Ariel Henry ne compte pas démissionner. Cependant, le chef de la primature appelle les protagonistes à collaborer à son gouvernement en vue d’organiser les élections, rapporte le journaliste Lucson Saint-Vil.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021