Le Sénateur de l’Ouest, Antonio Cheramy, a critiqué vertement l’initiativement prise par le palais national de mettre en place une commission devant faciliter une solution concertée à la crise actuelle. “Cette commission prouve que Jovenel Moïse n’entend en rien le cri de la population qui ne jure que par sa démission”, a précisé le Sénateur Cheramy soutenant que la commission n’a qu’à fournir la démission du Président Jovenel Moïse à la population.
Antonio Cheramy donne rendez-vous aux membres de cette commission présidentielle le vendredi 11 octobre 2019 pour dialoguer avec le peuple haïtien. “Sur le sang de tous ceux tombés dans cette lutte anti-Jovenel nous ne pourrons plus nous engager dans un dialogue avec une soi-disant commission de crise du Palais National”, a martelé l’élu de l’Ouest.
L’initiative de la création de la commission présidentielle sur la crise a également été rejetée par le Sénateur Youri Latortue de l’Artibonite. Dans un tweet sur son compte personnel, le Coordonnateur du Parti Ayiti An Aksyon (AAA) avoue que le Président Jovenel Moïse est en passe de ridiculiser le peuple. “Nous allons ce vendredi rechercher la lettre de démission du Président Jovenel Moïse”, maintient le Sénateur Latortue.
Cette commission présidentielle est ainsi composée : Evans Paul, Rénald Lubérice, Colombe Émilie Jessy Menos, Josué Pierre-LOUIS, Rudolphe Joasil et Jude Charles Faustin.