Dans une note en date du 6 juin 2021, des partis et regroupements politiques comme la DIRPOD, EN AVANT ENTENTE, FND, MTV AYITI et OPERATION TET ANSANM ont signé une lettre baptisée “Accord politique du 5 juin 2021 pour une sortie de crise” et propose un gouvernement d’Entente Nationale en vue de rétablir le climat de sécurité et la paix sociale dans le pays.
Selon la note, le gouvernement d’Entente nationale a pour mission principale d’écarter toute possibilité de cohabiter avec Jovenel Moïse, et d’établir la sécurité nationale et la paix sociale dans le pays.
Pour les signataires, le gouvernement d’Entente nationale aura pour mission de respecter toutes les revendications de la population haïtienne telles que: le procès Petrocaribe, les massacres commis par ce gouvernement, la conférence nationale entre autres.
En outre, les regroupements, mouvement et les partis politique se disent ouvert à tous les autres structures politiques, ainsi qu’ au autres instances internationales intéressées à la crise.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021
Discussion about this post