Dans une note publiée le 3 juin 2021 ,le ministère de la santé publique et de la population (MSPP), informe le public en général que 2 personnes sont morts et 150 nouveaux cas sont confirmés au coronavirus.
Selon le dernier bilan du ministère, 150 cas sont confirmés, deux(2) nouveaux décès . Ce qui comptabilise un nombre total de 15 554 cas confirmés, 330 morts, 2 457 personnes hospitalisées et 12 557 cas de guérisons sur le territoire haïtien. Soulignons que, de ces 15 554 cas confirmés 45% sont de sexe féminin et 55% sont de sexe masculin.
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) exhorte la population à respecter les mesures barrières connus afin d’éviter la propagation du virus et en cas de contamination ,prière d’appeler au 2020 pour les informations nécessaires
Par contre, Dr Juno Felix, spécialiste en santé publique, a déclaré sur les ondes de la Radio Méga le samedi 29 mai dernier que “le ministère ne peut pas donner des chiffres approximatifs en ce qui a trait au nombre de personne infectées“.
Selon le spécialiste, il ya une mauvaise gestion de la maladie de la part des autorités haïtienne et la preuve vivante c’est que les hôpitaux disposent moins de 100 lits pour recevoir les personnes infectées par le virus.
© Tous droits réservés – Groupe Média MAGHAITI 2021